Recevoir des lettres grâce à Postcrossing.

“Ecrire est semblable à respirer.”
José Carlos Llop


Tu te souviens du plaisir de recevoir des cartes postales quand tu étais enfant ? Et de celui d’en écrire, bon OK tous les enfants ne sont pas fan à l’idée de rédiger des lettres pour leurs grands parents pendant les vacances … Mais certains – comme moi – ont toujours adoré. Eh bien, on peut retrouver ce bonheur tout simple grâce au site Postcrossing !

Le principe est enfantin : envoyer et recevoir des cartes postales du monde entier. Il vous faudra maîtriser un minimum d’anglais pour naviguer sur le site mais rien de bien compliqué, promis.


J’ai découvert ce site grâce à Angélique, la créatrice de bijoux Créa’Fimo Gourmandise. Je te laisse avec sa vidéo explicative :

J’avoue que je ne sais pas si c’est le bon moment pour te partager cette trouvaille car je ne souhaite pas surcharger les postiers en ces temps de confinement … Mais en même temps, je me dis que pour partager un peu d’amour, c’est le moment idéal, non ?!

Bien sur, appliques les gestes barrières – plus plus plus – avant d’envoyer ton courrier. Profites de ton unique sortie courses de la semaine (et non, on ne sort pas juste pour 1 baguette ou 1 sachet de fromage rappé) pour déposer tes lettres dans la boite qui se trouve devant ton supermarché. Et il te faudra aussi fouiller ta maison à la recherche de timbres, ils sont probablement planqué dans ton tiroir à bordel ^^ …

Qui aime écrire ici ?

Bonne journée,
Malvina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.